Faits Divers

À la prison de GRNO : un téléphone dans le matelas d’un détenu

prison de GRNO

Un téléphone cellulaire a été retrouvé dans la cellule du détenu Cader Moulan, ancien chauffeur de Cindy Legallant, à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest. L’homme de 51 ans, en détention pour une affaire de drogue, a été surpris par une équipe de gardiens en possession de l’appareil téléphonique. Le cellulaire avait été caché dans le matelas du détenu. Dans la journée du dimanche 23 septembre, des gardiens de prison ont décidé de procéder à une fouille de plusieurs cellules.

Publicité

En arrivant au Bloc A, ils ont mis la main sur le téléphone dans la cellule numéro 2, occupée par Cader Moulan. Lors de la découverte, le détenu n’a pipé mot. L’appareil n’avait pas de carte Sim. Le téléphone de la marque Samsung a été envoyé à l’IT Unit de la police à des fins d’analyses. Le but est de retracer les appels et les messages. La police de La-Tour-Koenig a été alertée. Une déposition a été consignée pour une enquête. Comme le veulent les procédures, une enquête interne a déjà été initiée.

Cader Moulan, aussi connu comme Ti Cader, avait été interpellé en compagnie de Cindy Legallant lors d’une opération de l’Anti Drug and Smuggling Unit sur l’aire de stationnement de l’aéroport. L’affaire concernait la saisie de 22 000 comprimés de Subutex. La femme d’affaires avait été arrêtée. Peu de temps après son arrestation, elle avait disculpé Ti Cader.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !