Live News

La TikTokeuse Aroushi décède après une infection pulmonaire

La TikTokeuse a illuminé les vies qu’elle a croisées.

Ilsaad, un cousin de la TikTokeuse mauricienne Aroushi, s’est confié au Défi Plus. Il relate que le départ tragique de sa cousine, le 28 février, des suites d’un arrêt cardiaque causé par une infection pulmonaire, a laissé un vide au sein de sa famille. Notre intervenant indique que les cendres de la défunte seront dispersées sur la plage de Deauville. C’était le lieu préféré de la défunte.

« Aroushi, 39 ans, a posé ses valises en France, il y a environ trois ans. L’idée de créer des vidéos sur TikTok remonte à approximativement deux ans. Celles-ci ont eu beaucoup de succès. Aroushi était connue pour son humour, c’est ainsi qu’elle a commencé à se faire connaître dans le monde », avance Ilsaad, un cousin de la défunte. Il est également très actif sur TikTok sous le pseudonyme « Garson ». 

Publicité

Notre interlocuteur relate que sa cousine résidait dans la région de Meudon-La-Forêt. Cette Meudonnaise était la mère de deux enfants : un fils de 3 ans et une fille de 6 ans, née d’une précédente union. Ilsaad révèle que sa cousine comptait quelque 25 600 abonnés sur TikTok. « Une des vidéos de ma cousine avait même enregistré 400 000 vues sur TikTok. » 

Humilité

Son humilité plaisait aux internautes. « Aroushi était d’une humilité rare et elle aimait échanger. Elle entretenait une communication constante avec ses abonnés. Elle avait une passion débordante pour sa vie de TikTokeuse. Sa joie de vivre était contagieuse. Nous avons reçu beaucoup de messages de sympathie sur les réseaux sociaux et le funérarium a accueilli beaucoup de visiteurs… », raconte Ilsaad. 

Coma

« Aroushi est tombée malade le mardi 23 janvier. Le même jour, elle s’est rendue à l’hôpital. Mais le personnel hospitalier a diagnostiqué une légère grippe. Elle est rentrée chez elle. Toutefois le 26 janvier, son état de santé s’est aggravé. Et elle a été plongée dans un coma artificiel. Cette décision a été prise le samedi 27 janvier. Peu avant son départ, elle a demandé à son époux de veiller sur ses enfants. “Get bann zanfan byen.” », confie Ilsaad.

« Aux premières lueurs du 28 février, un mois après son hospitalisation, le personnel hospitalier a informé la famille qu’Aroushi était décédé. La bactérie présente dans son organisme avait contaminé plusieurs de ses organes, dont ses reins et ses poumons », précise le cousin.

Cendres

Le lundi 4 mars, Aroushi fut incinérée au crématorium de Clamart. La famille, souligne le cousin, éprouve une douleur indicible depuis le décès d’Aroushi. « Son absence se fait sentir. C’est une épreuve très difficile. Nous gardions espoir qu’elle allait guérir, mais le destin en a décidé autrement. Sa disparition a été un choc pour sa famille et ses abonnés sur les réseaux sociaux », témoigne le cousin. 

Il est difficile pour Ilsaad « de regarder les vidéos d’Aroushi tournées au temps des jours heureux ». « Mais notre réconfort est de savoir qu’elle a illuminé la vie de nombreuses personnes », confie-t-il. 

Les proches d’Aroushi se rendront à Deauville samedi prochain. « Aroushi n’avait pas exprimé le souhait de voir ses cendres dispersées à Deauville. Mais c’était sa région de prédilection. Nous disperserons ses cendres sur la plage publique de Deauville », conclut son cousin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !