Live News

Lady Sarojini Jugnauth salue le «job merveilleux» de “Lizie dan la main”

Lady Sarojini Jugnauth a salué le travail accompli par l’Union des aveugles de l’île Maurice, dont un des membres est l’organisation non gouvernementale (ONG) Lizie dan la main.

Publicité

Lady Sarojini Jugnauth, épouse du Premier ministre, intervenait samedi 15 octobre lors d’une cérémonie au siège de « Lizie dan la main » à Forest-Side ; cérémonie marquant la Journée internationale de la canne blanche et les 35 ans de l’ONG.

« Lizie dan la main a accompli un job merveilleux. Depuis 35 ans, l’Union des aveugles de l’île Maurice joue un rôle extraordinaire dans l’épanouissement des non-voyants et malvoyants », affirme lady Sarojini Jugnauth, en présence de la ministre de Sécurité sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo et Nathalie Gopee, maire de Curepipe.

Lady Sarojini Jugnauth a été élogieuse envers la chanteuse malvoyante Jane Constance qui avait remporté en 2015 le concours The Voice Kids en France ; ajoutant que Jane Constance « a propulsé l’île Maurice sur la carte du monde » :

« L’île Maurice était méconnue de certains pays jusqu’à ce que Jane Constance remporte l’émission française faisant ainsi honneur à toute la nation mauricienne. »

Reynolds Permal, directeur de Lizie dan la main, se dit « ravi » de l’avancement de l’ONG qui œuvre pour le bien-être des malvoyants et non-voyants.

Il se réjouit du lancement officiel des « Tactile Ground Surface Indicators » ayant pour but de favoriser l’orientation de ceux souffrant de handicaps visuels ; lancement qui se fera au siège de Lizie dan la main à Forest-Side le 30 octobre.

Fernando Thomas

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !