Live News

L’alerte 2 maintenue : Eleanor s’intensifie en une forte tempête tropicale

Un avertissement de cyclone de classe 2 reste en vigueur à Maurice. C’est ce qui ressort du sixième bulletin cyclonique émis à 16 h 10 heures par la station météo, ce mercredi 21 février. 

Publicité

« Les dernières images satellite et autres observations indiquent qu’Eleanor a maintenant atteint l’intensité d’une forte tempête tropicale. À 16 h 00, elle était centrée à environ 470 km presque au nord-nord-est de l’île Maurice, près de 16,6 degrés de latitude sud et 60,3 degrés de longitude est. Au cours des six dernières heures, Eleanor s’est encore rapprochée du sud-sud-ouest et se déplace maintenant à une vitesse accélérée d'environ 20 km/h », indique le service météorologique dans le bulletin cyclonique. 

Sur cette trajectoire, la forte tempête tropicale Eleanor représente une menace potentielle pour l’île Maurice. 

Les nuages associés aux bandes extérieures de la forte tempête tropicale Eleanor commenceront à traverser l’île à partir de la fin de la nuit avec des averses modérées à fortes. Le temps devrait se détériorer rapidement avec de fortes averses orageuses généralisées demain matin. Les fortes averses sont susceptibles de provoquer des inondations dans les endroits habituels.

Des rafales de l’ordre de 80 km/h attendues

Le vent se renforcera progressivement ce soir, soufflant de l’est à une vitesse d’environ 30 km/h avec des rafales atteignant 80 km/h, se renforçant encore demain matin. La mer deviendra très forte à grosse avec une houle dépassant les récifs et une hauteur de vague de 6 à 8 mètres.

L’onde de tempête risque de provoquer des inondations côtières dans les zones basses du nord, de l’est et du sud. Il est conseillé au public de ne pas s’aventurer en mer.

Le prochain bulletin sera émis vers 22 h 10.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !