Live News

L’appel de Suren Dayal au Privy Council commenté par Laurette

« Aujourd’hui, la place de Pravind Jugauth au numéro 8 est ‘challenged’ ». Propos de Bruneau Laurette. L’activiste social réagissait sur l’appel déposé par Suren Dayal au Privy Council dont les plaidoiries débutent ce lundi 10 juillet. C’était à sa sortie de la Cour suprême ce matin. Il a comparu devant cette instance dans le cadre de la motion du Commissaire de police (CP), Anil Kumar Dip, contestant sa libération sous caution. Les débats ont été renvoyés au 24 juillet prochain, afin de permettre au CP de déposer son affidavit. Plus de détails sont disponibles en vidéo.

Publicité

Il convient de rappeler que Suren Dayal, candidat travailliste battu dans la circonscription No 8 (Moka/Quartier-Militaire), conteste les élections du Premier ministre, Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden lors des législatives du 7 novembre 2019.

Pour rappel, Suren Dayal demande que l’élection des trois élus du No 8, dont celui du Premier ministre, soit invalidée. Cela, car il estime qu’ils ont été élus « par des moyens de corruption, de traitement indu et d’influence indue ». Le candidat battu soutient que les électeurs ont été influencés par des promesses, notamment l’augmentation de la pension de retraite, la mise en œuvre anticipée du rapport du Pay Research Bureau (PRB) et le paiement d’une prime de performance « one-off » aux policiers, pompiers et gardiens de prison.

Selon lui, il y a également eu un abus de la part de la MBC en faveur des trois candidats, ainsi que la promesse de verser Rs 3 milliards aux victimes du Super Cash Back Gold et de Bramer Asset Management en cas de réélection. La Cour suprême avait rejeté tous les arguments le 12 août 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !