Live News

L’appel à l’aide de Barlen : son épouse risque de perdre la vue si elle ne se fait pas opérer

Le permis de collecte lui a été remis par la police.

Barlen Coondeah, un habitant de Bel-Air/Rivière-Sèche, âgé de 48 ans, a sollicité la rédaction pour lancer un appel à la générosité des Mauriciens. Son épouse, Jayshree, doit se faire opérer de l’œil gauche en Inde et l’argent lui fait défaut.

Publicité

Selon Barlen, c’est la deuxième fois que sa femme devra se rendre à l’étranger pour une intervention chirurgicale. « Elle a malheureusement déjà perdu l’usage de l’œil gauche en raison d’une pemphigoïde oculaire cicatricielle », précise-t-il. C’est une maladie relativement rare. 

Ils avaient, selon lui, obtenu, dans un premier temps, une subvention de Rs 500 000 pour se rendre en Inde pour la première intervention. « De la somme que nous avions reçue, Rs 100 000 n’avait pas été utilisée. Cette somme nous sera offerte. Malgré cela, il nous manque une certaine somme pour l’intervention », dit-il. Entre-temps, les démarches ont été entreprises afin que la patiente obtienne un permis pour récolter des fonds destinés à son intervention en Inde.

Quotidien chamboulé

Selon le quadragénaire, ils devront à nouveau se rendre en Inde, mais à leurs propres frais. Il a besoin de Rs 315 000. Barlen explique que depuis que son épouse est tombée malade, leur quotidien a été chamboulé. « Nous avons un fils de 23 ans qui est à notre charge. Lorsque nous irons en Inde, il ira chez des proches, Nous ne savons pas combien de temps dureront les traitements », soutient Barlen. 

Le chef de famille explique qu’il travaillait dans le secteur de la construction avant la maladie de sa femme. « Lorsque mon épouse a eu des complications de santé, je n’ai eu d’autre choix que d’abandonner mon poste pour être à son chevet. Elle a constamment besoin d’assistance », dit-il. Le quadragénaire explique aussi qu’ils doivent se fier à la pension d’invalidité de la femme pour subvenir à leurs besoins. « Jayshree travaillait dans un magasin, mais a été contrainte de quitter son emploi en raison de ses conditions de santé », dit-il. 

Barlen fait ainsi appel à la générosité des Mauriciens pour leur venir en aide. « Une fois la somme obtenue, nous mettrons le cap sur la Grande péninsule. J’espère que nous pourrons compter sur l’aide des Mauriciens pour que mon épouse puisse retrouver la vue », dit-il.

Ceux souhaitant venir en aide à Jayshree Coondeah peuvent contacter le couple sur le 5 933 9907 ou le 419 8097.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !