Actualités

Le ‘blues’ des gardiens du jardin de Pamplemousses

Ces 26 gardiens qui travaillent au jardin botanique de Pamplemousses déplorent leurs conditions de travail. Ils sont employés par une compagnie de gardiennage privée qui est en charge de la sécurité du lieu touristique.

Publicité

Ils expliquent qu’ils n’ont pas obtenu la totalité de leurs dûs et soutiennent que la compagnie leur a seulement versé leur salaire de base qui est le salaire minimum, soit environ Rs 10 000. Ils affirment que leurs heures supplémentaires n’ont pas été payées, qu’ils n’ont pas de contrat et que leurs ‘local leaves’ et ‘sick leaves’ ne sont pas remboursés. Face à cette situation, le directeur de la compagnie de gardiennage était sur place pour essayer de calmer les esprits. Il nous explique que la compagnie respecte les lois du travail et verse les salaires des employés. Concernant les heures supplémentaires, elles seront bientôt versées aux employés. Certains de ces employés expliquent qu’ils travaillent dans cette compagnie de gardiennage depuis plusieurs années. Ils se disent las de subir les mêmes tracas à chaque fois.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !