Live News

Le chauffeur qui est reparti avec le sabot de police arrêté

Le chauffeur aurait donné des coups de pied au sabot pour l’enlever.
  • Il a été arrêté et traduit devant le tribunal

La police de Rose-Hill enquête sur un cas de vol de biens appartenant à l’État. Cela, après qu’un policier, affecté à la Divisional Support Unit (DSU) de la Western Division, a porté plainte contre un automobiliste, le lundi 6 novembre. Il l’accuse d’avoir volé un sabot de Denver (sabot de police).

Publicité

Selon le policier, lundi à 13 h 43, à la rue Sir Virgil Naz, à Rose-Hill, il avait interpellé le chauffeur d’un fourgon pour stationnement sur une ligne jaune continue. En raison de l’infraction, le policier avait immobilisé le véhicule à l’aide d’un sabot de Denver fixé sur la roue arrière côté passager. La police a aussi placé sur le pare-brise avant du véhicule une notice indiquant l’infraction et les frais de desserrage du sabot.

Vers 14 h 05, lors d’une patrouille dans la même rue, le policier a remarqué que le véhicule en question n’était plus là. Selon les informations recueillies, le chauffeur aurait donné des coups de pied au sabot pour l’enlever et il serait reparti avec le dispositif. La police s’est ainsi mise à la recherche du fourgon et du sabot, en vain.

C’est ainsi qu’une plainte a été déposée pour vol de biens appartenant à l’État. Une enquête a été initiée pour faire la lumière sur cet incident. La police a appris que le véhicule est enregistré au nom d’une compagnie à Helvetia, Saint-Pierre. Après le visionnage des caméras du dispositif Safe City, les enquêteurs ont constaté qu’à 13 h 50, le véhicule avait pris la direction d’Ébène.

L’affaire a été référée à la brigade criminelle de Rose-Hill (CID) qui a ouvert une enquête. Ainsi le mardi 7 novembre, les limiers de la CID de Rose-Hill, sous la responsabilité du DI Ramburn et sous la supervision du DSP Seebaluck et du DASP Djapermal, ont procédé à l’arrestation d’un dénommé Dinesh T, âgé de 42 ans. Interrogé, ce chauffeur, habitant Petit-Verger, Saint-Pierre, a avoué sa culpabilité. La police a fouillé son véhicule et retrouvé le sabot de Denver volé. Une perquisition a été effectuée à son domicile, mais aucun élément à charge n’a été retrouvé ou saisi. Le suspect a fourni une démonstration complète et détaillée de la manière dont il avait commis le vol.

Une plainte provisoire pour « Larceny of Government Property » a été déposée contre lui devant le tribunal de Rose-Hill. Dinesh T. a été libéré sous caution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !