Live News

Le Chef juge : «Réclamer la révision de la loi après chaque incident est une mauvaise approche »

«Trop souvent nous avons tendance à réclamer une révision de la loi après chaque incident. C’est une mauvaise approche. En vérité, c’est l’application de la loi qui pose problème». C’est ce qu’affirme le Chef juge, Eddy Balancy, après le décès d’un ouvrier chinois sur le chantier du complexe sportif de Côte d’Or, le 13 juin dernier. 

Le chef juge réagissait sur ce drame à l’issue de sa participation à une cérémonie de remise de prix, au collège Royal de Port-Louis, ce jeudi matin 20 juin ; cérémonie qui coïncide avec les 90 ans de l’établissement secondaire. Il y était l’invité d’honneur. 

«Ce type d’incidents nous interpellent. Mais, il faut d’abord mener une étude. De plus, la Law Reform Commission a un rôle important à jouer», a déclaré le Chef juge Eddy Balancy à une question de la presse sur le drame sur le chantier du complexe sportif de Côte d'Or.

Lors de son discours, le chef juge a demandé aux élèves de faire le bon choix. «Les étudiants ou même les professionnels sont souvent tentés de changer de voie. Soyez prudents dans vos choix ! » a déclaré Eddy Balancy aux collégiens. Il a également retracé son parcours au sein du collège Royal de Port-Louis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !