Explik Ou Ka

Le colis de la discorde : la poste refuse de lui remettre sa viande boucanée

viande boucanée La viande boucanée de Pascalina est restée bloquée à la poste depuis le 27 avril.

Elle est furieuse de ces va-et-vient à la poste. Elle a reçu un colis alimentaire de La Réunion et les officiers ne le lui ont toujours pas remis après plus de deux mois.

Publicité

Pascalina, habitant Grand-Baie, dit être très déçue de la façon dont la Poste centrale a géré un colis que sa sœur lui a expédié depuis l’île de La Réunion. Selon elle, le colis est rentré à Maurice par avion depuis le 27 avril 2018. Il contient 5 kg de viande de porc fumée. « Le 30 avril, la poste m’a envoyé une lettre pour me demander de récupérer le colis. Une fois là-bas, on m’a informée qu’un officier du département sanitaire devra procéder à la vérification du colis et que d’ici deux jours, je pourrai le récupérer », dit Pascalina.

Après deux semaines, Pascalina reçoit une correspondance de la poste. Cette fois, on la prie de récupérer son colis d’urgence. Au cas contraire, il serait détruit. « C’est une mauvaise plaisanterie, un manque de professionnalisme du personnel de la poste. Je me suis rendue à nouveau à la Poste centrale, une employée devait me remettre le colis, quand un autre l’en a empêché. Linn dir mwa pa pou kapav donn mwa mo koli san oken eksplikasyon. Je veux juste savoir si Maurice autorise ou non l’importation de viande boucanée. On ne peut jouer ainsi avec une cliente et bafoue ses droits », peste Pascalina.

Elle est d’autant plus remontée qu’à l’île de La Réunion toutes les procédures de contrôle ont été suivies avant que le colis ne lui arrive par avion. « C’est un colis alimentaire, on ne devrait pas le garder longtemps dans un centre au risque de voir le contenu périmé. Comment se fait-il que le colis ait pu passer sans problème la poste réunionnaise et qu’on me fasse tant de difficultés ici à Maurice ? »

Sollicité pour une réaction, Jayraj Ittoo, Communication Manager de la poste explique  : « Un contrôle strict s’applique pour tout produit alimentaire. Les officiers du département sanitaire du ministère de la Santé doivent vérifier le colis avant que la poste ne donne son ‘clearance’. Dans le cas de Pascalina, je vais me renseigner pour savoir pourquoi on ne lui a pas remis son colis. Par la suite, j’en informerai la dame. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !