Monde

Le DJ suédois Avicii meurt à 28 ans à Oman 

Le Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, est mort ce vendredi 20 avril à l'âge de 28 ans à Oman. Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat, selon un communiqué émis par son agent, Diana Baron. « C'est avec un profond chagrin que nous annonçons la mort de Tim Bergling », a-t-elle annoncé.

Publicité

Né à Stockholm en 1989, celui qui a travaillé avec Madonna, Coldplay ou David Guetta est devenu l'un des DJ de la scène électro les plus connus au monde grâce à son single « Levels » sorti en 2011. Son titre « Wake Me Up », sorti en 2013, a fait un carton, le clip cumulant près de 1,5 milliard de vues sur Youtube. 

Il avait cependant cessé d’effectuer de jouer live depuis 2016 en évoquant des raisons de santé. Il souffrait de problèmes de pancréas dû à une prise d’alcool excessive et a même dû se faire enlever la vésicule selon le magazine américain Variety.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !