Live News

Le Dr Prakash Maha Rambarun arrêté pour escroquerie

Un extrait du contrat entre le médecin et la patiente.

Le Dr Prakash Maha Rambarun, professionnel de la santé, a été arrêté et il est accusé d’escroquerie. Il aurait perçu une importante somme d’argent pour engager des actions judiciaires contre plusieurs médecins.

Publicité

L’affaire, qui a été portée à l’attention des autorités le 5 août 2023, met en lumière des questions de confiance envers les professionnels de la santé. La plaignante, Mme Kawsar, 40 ans, a enregistré une déclaration au poste de police de Rose Hill. Elle accuse le Dr Prakash Rambarun d’escroquerie. L’affaire remonte à janvier 2021.

Mme Kawsar relate qu’elle a rencontré le Dr Ram Prakash Rambarun dans son cabinet à Belle-Rose en janvier 2021. Lors de cette rencontre, elle aurait partagé ses préoccupations de santé et des expériences de négligence médicale de novembre 2017 à octobre 2019. Le Dr Rambarun lui aurait alors proposé d’entamer des actions légales contre des médecins. Il aurait pris l’entière responsabilité des démarches moyennant rétribution.

Selon Mme Kawsar, le Dr Rambarun lui a réclamé Rs 99 600, incluant des frais d’avocat et des coûts juridiques. Elle aurait accepté sa proposition et aurait effectué le paiement en espèces, le 20 mai 2021, vers 16 heures, au cabinet du médecin.

Cependant, la plaignante indique qu’elle n’a pas été mise au courant des démarches légales entamées. Le 5 août 2023, elle aurait tenté de rencontrer le Dr Rambarun pour obtenir des éclaircissements. Mais ce dernier aurait catégoriquement refusé de la recevoir.

Dans sa déclaration, Mme Kawsar accuse le Dr Prakash Rambarun d’avoir détourné la somme de Rs 99 600 à des fins douteuses. Elle aurait également remis une copie du contrat et tous les documents pertinents à la police.

La police de Rose Hill a arrêté le Dr Prakash Ramburun, le jeudi 31 août, et il répond d’une accusation provisoire d’escroquerie. La déclarante l’a identifié et il a comparu devant le tribunal de Rose Hill. Il a ensuite été libéré sous caution.

Mme Kawsar explique qu’elle estime que le médecin l’a dupée et a exploité sa vulnérabilité pour obtenir de l’argent.

Nos tentatives d’entrer en contact avec le Dr Prakash Rambarun pour obtenir sa version des faits ont été infructueuses.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !