Politique

Le Grand Journal : Jeeha traite Bérenger de «grand-père gâté et gâteux»

Pradeep Jeeha Pradeep Jeeha face à Nawaz Noorbux.

Dans le Grand Journal de Radio Plus, avec Nawaz Noorbux, mardi après-midi, Pradeep Jeeha a expliqué sa décision de se mettre en congé politique en tant que leader-adjoint du MMM.

Publicité

« Je ne suis pas intéressé à devenir leader du MMM dans le climat malsain actuel. » Pradeep Jeeha n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de la situation qui prévaut actuellement au sein de son parti. Il soutient aussi que devenir Premier ministre « n’est pas mon ambition première ». Ce qu’il souhaite avant tout, c’est que le MMM se ressaisisse. « Paul Bérenger doit arrêter ses caprices de grand-père gâté et gâteux. Il doit écouter les militants, qui sont ses enfants, et arrêter d’écouter des magouilleurs qui font du tort au MMM. Ce sont des pyromanes qui doivent être mis au pas », lance-t-il. Il prend cependant le soin de préciser que Rajesh Bhagwan ne fait pas partie de ceux qu’il vise.

Une des raisons qui font que Pradeep Jeeha a décidé de se mettre en congé politique est que Paul Bérenger avait annoncé récemment que les choses importantes ne seront plus discutées au sein du Bureau politique, mais qu’il va plutôt consulter Ajay Gunness, secrétaire-général, et Reza Uteem, leader-adjoint. Pour ce qui est de présenter Paul Bérenger comme Premier ministre aux prochaines élections, c’est tout à fait faisable, dit-il, à condition de se mettre au boulot immédiatement. « On doit reprendre le pari de mettre Paul comme Premier ministre, mais c’est à lui de voir s’il veut faire cinq ans ou s’il veut partager (...) Mais s’il va tergiverser, renvoyer les échéances et s’y mettre à la veille des élections, ce sera trop tard. » Par contre, le politicien est d’avis que « dans l’éventualité où le MMM se présente seul aux prochaines élections, il faut un Premier ministre hindou, s’il y a un partage de mandat. Cela peut être Paul et n’importe qui, mais je ne dis pas de mettre un hindou qui ne le mérite pas. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !