Live News

Le Honduras rappelle son ambassadeur en Israël et condamne la situation à Gaza

Marche pro-palestinienne à Washington samedi 4 novembre

Le Honduras a rappelé son ambassadeur en Israël pour consultations vendredi, condamnant ce qu'il a appelé "le génocide et d'autres violations graves du droit international" dans la guerre entre Israël et le Hamas.

Selon un article mis en ligne par The Associated Press ce dimanche 5 novembre, le ministre des Affaires étrangères du pays d'Amérique centrale, Eduardo Enrique Reina, a écrit sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, que le Président Xiomara Castro avait décidé de rappeler immédiatement l'ambassadeur à la lumière de "la grave situation humanitaire que subit la population civile palestinienne dans la bande de Gaza".

Le ministère des Affaires étrangères a ajouté dans un communiqué que "le Honduras condamne énergiquement le génocide et les graves violations du droit international humanitaire que subit la population civile palestinienne dans la bande de Gaza".

Publicité

M. Castro, un homme de gauche qui a pris ses fonctions en janvier 2022 en tant que première femme présidente du Honduras, a cherché à s'aligner sur d'autres gouvernements de gauche dans l'hémisphère, comme le Venezuela et Cuba, sans toutefois s'aliéner complètement les États-Unis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !