Live News

Le ministère du Transport : «Le Metro Express ne générera aucune perte d’emploi»

Un «soft launching» du Metro Express est prévu pour fin septembre. Dans un premier temps, le Metro Express desservira la ligne Rose-Hill/Port-Louis

Le ministère des Infrastructures publiques et du Transport se veut rassurant. Dans un communiqué émis dans l’après-midi de ce mercredi 28 août, il donne la garantie qu’il n’y aura aucune perte d’emplois liée au projet de Metro Express dont le lancement se fera à la fin de septembre.

Publicité

Le ministère des Infrastructures publiques et du Transport assure «qu’avec la mise en opération du Metro Express, il y aura une  intégration parfaite» entre les deux modes de transport et que les emplois seront sauvegardés. 

Cette garantie du ministère des Infrastructures publiques et du Transport intervient au lendemain des craintes exprimées par des employés du secteur du transport quant à leur avenir avec  l'entrée en opération du Metro Express.  Lors d'une conférence de presse mardi, le président de la United Bus Service Employees Union (UBSEU), Sheik Abbass, a indiqué «qu’environ 500 employés de ce secteur risquent de perdre leur emploi»

Le ministère des Infrastructures publiques est cependant catégorique : «le Metro Express ne générera aucune perte d’emploi». 

«Le Metro Express favorisera une intégration parfaite avec l’industrie du transport pour la sauvegarde des emplois. Le premier segment de 19 feeder routes qui sera desservi par un minimum de 55 bus et la création d’une dizaine de nouvelles routes dans un 'catchment' area de 5 à 10 km, au départ de chaque station viendront consolider les emplois», peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère rassure aussi que les receveurs opèreront toujours dans les autobus même avec l’application du Cashless System et ce, «en vue d’assurer la qualité du service».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !