Live News

Le MMM souhaite l’introduction d’un ministère et d’une Ombudsperson pour personnes âgées 

Sheila Bunwaree a présidé un forum-débat sur la situation des personnes âgées à Maurice au Plaza Rose-Hill, ce vendredi 2 juillet. L’objectif était de glaner des idées pour l’élaboration du prochain manifeste électoral du Mouvement militant mauricien (MMM). 

Publicité

La création d’un ministère pour les personnes âgées et d’un ombudsperson font partie des propositions.

Participant aux débats, le sociologue Ibrahim Khoodoruth a lancé : « N’est-il pas temps de créer un ministère des personnes âgées ? Ce serait un ministère qui s’occuperait des problèmes de santé, de logement… les personnes âgées ont surtout besoin d’attention et de savoir qu’ils existent et ont un rôle à jouer. Il faut les aider à contribuer. »

Les personnes âgées de l’assistance ont également fait plusieurs propositions, dont une allocation de transport pour chaque personne de plus de 60 ans plutôt que le système actuel de transport gratuit, la construction d’un home dans chaque district du pays, la révision de suspension de la pension de vieillesse quand le récipiendaire est hors du pays, la construction d’un hôpital gériatrique et une réduction de la marge de profit des pharmacies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !