Politique

Le Premier ministre réitère son combat contre la drogue : «Comptez sur moi pour écrouer davantage de ‘marsan lamor’»

Pravind Jugnauth

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a une fois de plus réitéré son engagement à lutter contre le trafic de drogue. Ce dernier a promis à la population qu’il enverra d’autres trafiquants en prison tant qu’il sera le chef du gouvernement. Il intervenait à une cérémonie marquant le 75e anniversaire du Gayasingh Ashram de Port-Louis, célébrée samedi après-midi.

Le Premier ministre s’est d’abord félicité « du travail qui se fait actuellement »  avant de prendre l’engagement « de tout faire pour protéger la population, ainsi que les enfants, contre les trafiquants de drogue ». Il a fait ressortir que la place de ces derniers se trouve derrière les barreaux.  « Comptez sur moi pour écrouer davantage de marsan lamor. La drogue a, malheureusement, pris une ampleur considérable. Mais je ferai tout pour protéger la population contre ces criminels », a-t-il dit.

Pravind Jugnauth a ensuite fait ressortir qu’il est important de joindre le geste à la parole. « Ceux qui ont accompli des actions humanitaires n’ont pas fait que parler. Ils ont joint le geste à la parole », a avancé le Premier ministre dans son discours. « Et c’est ainsi que ces personnes ont aidé ceux dans la détresse, par exemple les jeunes filles, les personnes âgées et les orphelins, entre autres. Je m’inspire de ces exemples. On ne peut pas simplement prononcer de beaux discours, dire de belles paroles et prodiguer des conseils extraordinaires. L’important est de mettre en pratique ce qu’on dit. Nous devons suivre des modèles. Ce sont eux qui contribuent à l’avancement de notre société », a-t-il indiqué.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !