Live News

Le président colombien appelle à la démission de tout son gouvernement

Le président colombien Gustavo Petro fait un geste lors de l'ouverture d'une conférence internationale sur le processus politique au Venezuela qui se tient à Bogota le 25 avril 2023. A l'initiative du président colombien Gustavo Petro, les représentants d'une vingtaine de pays se réunissent mardi en Colombie pour tenter de relancer le dialogue au Venezuela voisin entre le gouvernement chaviste de Nicolas Maduro et son opposition. (Photo Juan BARRETO / AFP)

Le président colombien, Gustavo Petro, a appelé à la démission de l'ensemble de son gouvernement, ont indiqué mercredi à l'AFP deux de ses ministres.

Publicité

Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour le gouvernement colombien qui cherche à faire approuver ses projets de loi au Congrès, selon ces deux ministres. La demande n'a pas été officialisée par M. Petro, premier président de gauche du pays, qui a évoqué mardi sur Twitter une "refonte du gouvernement", après avoir mis fin aux alliances avec les principaux partis traditionnels.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !