Live News

Le Toyota Business Centre inauguré à Bagatelle 

De plus en plus de personnes se laissent séduire par les véhicules électriques ou hybrides. C’est ce qu’a soutenu le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son discours lors de l’inauguration du Toyota Business Centre à Bagatelle, vendredi soir 15 juillet. Pravind Jugnauth a souligné que le gouvernement encourage la population à se tourner vers ce type de véhicule. Ce afin de réduire les émissions de carbone. 

Publicité

« Jusqu’au mois de mai 2020, 21 538 véhicules hybrides ont été enregistrés à la NLTA ainsi que 718 véhicules électriques ». Le PM a tenu également à rappeler que 80 % des émissions de carbone à Maurice proviennent du secteur de transport. Et que le gouvernement a pris des dispositions pour produire 60 % de nos besoins énergétiques en énergie verte d’ici 2030. 

Le Premier ministre a aussi félicité la famille Issur parmi Arvind Issur le Managing Director de Toyota Mauritius, qui fournit des produits de qualité aux citoyens mauriciens. 

« Cette famille est depuis les années 60s, étroitement associée à la marque Toyota et a fait toutes sortes de véhicules facilement accessibles au marché mauricien », a-t-il soutenu. Pour Arvind Issur, Managing Director de Toyota Mauritius, la demande pour les voitures hybrides augmente et cela prend un certain temps pour satisfaire les clients.

L’évènement a aussi réuni l’ambassadeur du Japon à Maurice Shui-chiro Kawa-Guchi ainsi que plusieurs personnalités politiques dont le Premier ministre adjoint Steven Obeegadoo ou encore Eddy Boissezon, le vice-président de République.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !