Live News

Le Winner’s de Curepipe ferme temporairement ses portes : des projets de développement à venir

Winner's affirme que le projet de développement sur ce site sera développé pour servir la ville de Curepipe sur plusieurs plans

Le Winner’s de Curepipe ferme temporairement ses portes afin « d’accélérer son projet de développement commercial pour ce site ».

Publicité

L’ancien bâtiment de Prisunic, qui abrite le supermarché, date plus de 40 ans, et a besoin de « travaux de maintenance », selon des experts en ingénierie, précise un communiqué de la direction de la chaîne de grande distribution, émis en ce sens dans la soirée de ce vendredi 28 février.

On précise qu'il a été récemment porté à l’attention de la direction que « le bâtiment pourrait avoir subi certaines détériorations.  Par mesure de précaution, la direction a décidé de cesser temporairement les activités de Winner’s Curepipe, avec effet immédiat, le temps d’assurer d’autres vérifications techniques. »

Des projets de développements sont prévus pour ce site, dont un espace commercial, un volet bien-être incluant un centre de consultation médicale et paramédicale ainsi qu'un plan immobilier résidentiel, comprenant des appartements pour les seniors.  Le coût du projet s’élève à Rs 500 000 000.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué :

Fermeture temporaire de Winner’s Curepipe

Port-Louis, ce vendredi 28 février 2020 - Par mesure de précaution, la direction de Winner’s a pris la décision de fermer temporairement les opérations de Winner’s Curepipe (ancien bâtiment de Prisunic), et, en parallèle, d’accélérer son projet de développement commercial pour ce site.

Il faut savoir que dès l’achat de ce site, Winner’s avait prévu que ce bâtiment soit remplacé par un projet commercial d’envergure. En attendant ce projet de développement, Winner’s avait fait appel à des experts en ingénierie afin d’avoir un état des lieux par rapport à l’intégrité de ce bâtiment qui date de plus de 40 ans.  

Ces derniers avaient identifié des besoins d’amélioration, chose commune pour un bâtiment de cet âge.  Ils avaient recommandé des travaux de maintenance, ainsi que d’autres mesures pour la sécurité et le confort des utilisateurs. 

Winner’s avait effectué les travaux prioritaires préconisés.  Selon les mêmes recommandations, Winner’s avait limité l’accès à l’espace de stationnement qui se trouve sur le toit et dont la construction avait été faite avant l’acquisition du bâtiment.  De plus, suivant les conseils des experts, Winner’s avait appliqué d’autres actions correctives.

Toutefois, il a été récemment porté à l’attention de la direction que le bâtiment pourrait avoir subi certaines détériorations.  Par mesure de précaution, la direction a décidé de cesser temporairement les activités de Winner’s Curepipe, avec effet immédiat, le temps d’assurer d’autres vérifications techniques.

Pendant cette fermeture temporaire, l’équipe de Winner’s Curepipe sera redéployée dans d’autres Winner’s de l’ile.

Pour la clientèle de Winner’s Curepipe, des navettes seront organisées toutes les demi-heures, à partir de samedi matin, de l’aire de stationnement de Winner’s Curepipe qui se trouve à l’angle de la Route Royale et de l’impasse Pot de Terre, jusqu’à Winner’s Forest-Side.

Au sujet du prochain projet de développement sur ce site :

Le projet de développement sur ce site sera développé pour servir la ville de Curepipe sur plusieurs plans :

·       un espace commercial – avec, entre autres, un nouveau supermarché Winner’s ;

·       un volet bien-être incluant un centre de consultation médicale et paramédicale ainsi qu’un centre de remise en forme, et

·       un volet immobilier résidentiel comprenant des appartements pour les seniors.

Une équipe de professionnels est sur le projet, et il est prévu de commencer la commercialisation de ce concept vers la fin de cette année.

Montant de l’investissement :  Rs 500, 000, 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !