Actualités

Les boulangers montent au créneau : éventuelle hausse du prix du pain 

Après une rencontre avec le ministre du Commerce, Ashit Gungah, le jeudi 18 octobre, qui s’est révélée fructueuse, la hausse de 70 sous sur le prix du pain est fort probable. « La réunion s’est très bien passée. Le ministre a pris note de notre proposition. Les techniciens travaillent sur les chiffres et nous communiquerons bientôt les prix », explique Nasser Moraby, président de l’Association des propriétaires des boulangeries. 

Publicité

Pourquoi les membres de cette association réclament-ils cette hausse ? Nasser Moraby indique qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu, dont le coût de production qui a augmenté pour les boulangers, les six augmentations salariales qui sont entrées en vigueur et le prix de plusieurs produits qui ont également connu une hausse. 

Les associations de consommateurs sortent les griffes. Suttyhudeo Tengur, syndicaliste et président de l’Association for the Protection of the Environment and Consumers, estime qu’il n’y a rien qui justifie cette demande. « Les boulangers opèrent dans l’opacité. Les prix qu’ils pratiquent ne sont pas justifiables », indique-t-il. Pour lui, le public a le droit de connaître les calculs effectués par les boulangers pour demander une telle hausse, en publiant une grille de prix.

pain

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !