Live News

Les pires cadeaux reçus à Noël

On dit toujours que faire un présent procure le plaisir d’offrir. Mais à Noël, rien n’est jamais garanti et il est fréquent de ne pas aimer ce qu’on reçoit. Voici quelques exemples des pires cadeaux de Noël reçus par des Mauriciens.

Publicité

Eve : « Des produits de soins pour homme »

Parfois l’une des personnes qui vous connaît le mieux peut étonnamment être complètement à côté de la plaque en vous offrant un cadeau de Noël. C’est ce qui est arrivé à Eve. Son père lui a offert un coffret de produits de soins. Jusque-là, tout semble aller pour le mieux. En effet, ce genre de cadeau est très répandu et apprécié, notamment à Noël et spécialement à destination de la gent féminine.

Mais le père d’Eve s’est visiblement énormément trompé lors du choix de ce coffret. Ou alors il a été très mal conseillé. Car il lui a offert un coffret de produits de soins et de beauté… pour homme ! Il comprenait un parfum et un kit de rasage pour homme. 

Du coup, Eve en a profité pour le remettre à son époux !

Pallavi : « Une serviette en tissu »

Quand une tante dont vous n’êtes pas trop proche se sent obligée de vous offrir un cadeau, ce dernier ne laisse souvent pas beaucoup de doutes sur les sentiments qu’elle vous porte. Pallavi peut en témoigner. 

Alors que cela fait longtemps déjà qu’elle a terminé ses études, elle reçoit, à Noël, de la part de l’une de ses tantes, une serviette en tissu pour emballer son pain. Il s’agit d’une serviette qui sert à transporter son déjeuner, comme à l’époque où elle allait à l’école. 

Pour elle, il s’agissait sans aucun doute d’un cadeau par défaut de la part de quelqu’un qui n’avait pas vraiment envie de faire plaisir.

Jason : « Un paquet de biscuits »

Toujours dans la catégorie des tantes pas très proches, voici un autre exemple de cadeau par défaut. Le pire cadeau de Noël de Jason a été un paquet de biscuits que lui a offert l’une de ses tantes. C’était en 2002, Jason était encore un adolescent et à cet âge-là, on rêve davantage de jeux vidéo et d’autres gadgets électroniques, que d’une boîte de biscuits. 

Angie : « Un déodorant »

Nous sommes en décembre 2020. Angie célèbre la fête de Noël avec des collègues de travail. L’un d’eux lui offre un déodorant. Comment le prendre ? Doit-elle comprendre qu’elle ne sent pas bon ? Est-ce simplement un choix un peu maladroit de son collègue ? À ce jour, la jeune femme se pose la question. Selon elle, c’est le pire cadeau de Noël qu’elle ait jamais reçu. Et pour couronner le tout, ce déodorant n’est pas du tout à son goût !

Christopher : « Un baume après-rasage »

Les produits de soins ou de beauté doivent décidément être choisis avec… soin. Christopher a récemment reçu comme cadeau un baume après-rasage. L’intention de son amie qui le lui a offert était louable. Mais visiblement elle ne connaît pas Christopher aussi bien que cela. En effet, elle a dû penser que le jeune homme se rase quotidiennement en voyant son visage sans le moindre poil. Alors qu’en fait, il est imberbe. Il n’a donc pas besoin de se raser et encore moins d’appliquer un baume après-rasage…

Estelle : « Des boucles d’oreilles pour enfant »

On peut penser que les bijoux plaisent à tous les coups. Cela s’avère donc être une bonne idée de cadeau de Noël. Mais non, les bijoux peuvent aussi devenir le pire cadeau de Noël s’ils sont mal choisis. Estelle en sait quelque chose. Elle a reçu en 2018 une paire de boucles d’oreilles de la part d’un collègue de travail. Or, en réalité, c’était une paire pour petite fille ! Elles avaient la forme de nuages et étaient destinées à des enfants. Reste à savoir si le collègue qui a offert ce bijou à Estelle ignorait qu’il s’agissait d’un bijou pour petite fille, ou si la raison était plutôt économique. 

Olive : « Un robot et une veste pour garçon »

Quand on est une petite fille, on rêve souvent de poupées ou d’autres jouets de ce type pour Noël. C’était le cas d’Olive. Or, lorsqu’elle était encore une enfant dans les années 1980, elle a reçu à Noël deux cadeaux qui étaient en fait ceux dont rêvait son frère. Sa mère lui a, en effet, offert un jouet robot ainsi qu’une veste pour garçon. Ce furent les pires cadeaux de Noël qu’elle ait jamais reçus de toute sa vie, tant et si bien d’ailleurs que 40 ans plus tard, elle s’en souvient comme si c’était hier !

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !