Live News

Les plages de nouveau accessibles : des Mauriciens racontent leur première sortie

Quand le Premier ministre a annoncé le 12 juin dernier que les plages seront désormais accessibles le lundi 15 juin, un grand nombre de Mauriciens ont poussé un ouf de soulagement.

Publicité

En ce lundi matin où le soleil est au rendez-vous, des thalassophiles, dont Anaïs Cousine, ont débarqué à la plage de Flic-en-Flac dès 6h30. Le bonheur a été total pour cette jeune femme de 19 ans qui s’est levée à 5h00 du matin pour faire partie des premiers à profiter de la plage et de la mer.

On l’a rencontrée juste après son premier bain. L’excitation se lisait sur son visage. Elle a enfin pu nager de nouveau et retrouver sa chère plage. « L’eau est bonne, la plage est propre, le sable est blanc... », partage Anaïs.

Depuis presque trois mois, les plages étaient interdites d’accès pour empêcher les rassemblements, le but étant d’endiguer la propagation de la Covid-19.

Quelques pas plus loin, on retrouve Nizam Yadally en train de siroter son thé en compagnie de son fils, Noor. Toute cette famille a fait le déplacement de Quatre-Bornes pour prendre le petit-déjeuner sur la plage. Nizam savoure ce moment et prend du temps pour admirer le paysage après le long confinement.

Tout comme Anaïs Cousine, Nizam  et son fils sont aussi étonnés par la propreté de la plage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !