Economie

Les produits dérivés du poulet de plus en plus demandés

Les consommateurs choisissent de plus en plus les produits élaborés à base de poulet. Quelles sont les variétés les plus prisées ? À quel prix ? Tour d’horizon dans les grandes surfaces. Les produits dérivés du poulet ont la cote. Pour le président de l’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs (APEC), cette tendance s’est dessinée avec le changement et la diversification économique du pays. « Les responsables de familles optent pour un emploi rémunérateur, et n’ont plus le temps, ni le loisir de s’adonner à la cuisine et de préparer les repas comme autrefois. Les habitudes culinaires ont évolué et c’est dans cette perspective que le fast food s’est développé », affirme Suttyhudeo Tengur.
Le budget alloué pour l’achat de ces produits dépend de la taille de la famille. Selon les responsables de supermarchés, une famille dépense en moyenne Rs 500 par mois pour l’achat de dérivés du poulet. « Les foyers les plus riches, et une partie de la classe moyenne, ont tendance à consommer le poulet prêt-à-cuire que la plupart des supermarchés exposent dans leurs rayons », ajoutent-ils.

Les prix pratiqués

Dans les grandes surfaces, les prix de produits cités sont relativement à portée des bourses mauriciennes. En promotion, un paquet de saucisses se vend autour de Rs 22,00. Le burger coûte plus cher, autour de Rs 45,00 (par sachet de 4). Un sachet de 100 g de jambon se vend autour de Rs 55,00.

<
Publicité
/div>
Selon les grandes surfaces contactées, les saucisses à base de poulet restent les produits dérivés les plus vendus. « D’autant plus qu’elles sont très appréciées des enfants », avance Sonny Wong, General Manager d’Innodis. D’autre part, la demande pour les nuggets et les burgers est en hausse et, la plupart du temps, à l’état surgelé. « Chez Innodis, nous avons aussi étendu la gamme des produits dérivés pour inclure les chickenstrips et les ailes de poulet épicé », ajoute le General Manager. La compagnie souhaite maintenant étendre la gamme de produits frais élaborés vers d’autres variétés de saucisses : merguez et chipolatas. Malgré l’engouement pour les produits dérivés, nos interlocuteurs soutiennent toutefois que le poulet entier reste très prisé. « La vente de poulet cru augmente de 2 % à 3 % par an, car nous opérons dans un marché saturé », souligne Sonny Wong.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !