Live News

L’ex-condamné à mort Roger France Pardayan de Boucherville est décédé

En 1995, Roger de Boucherville voit sa peine de mort être commuée à celle de prison à vie, puis à 25 ans de réclusion criminelle en 2009.

Roger France Pardayan de Boucherville, l’homme qui a échappé à la peine de mort en 1995, est décédé ce mardi après-midi, à l'âge de 91 ans. Il a retrouvé la liberté en février 2011.

Publicité

C’est en janvier 1984 que l’ancien matricule AU 748 avait été arrêté pour l’assassinat  de Sooreeadeo Jodhun. Ce jeune chauffeur de taxi, qui véhiculait sa belle-sœur, Solange de Boucherville, fut retrouvé mort et enterré dans le sable sur la plage de Dilo Pourri au Morne.

inter

En février 1986, traduit en justice devant la Cour d’assises, Roger de Boucherville est trouvé coupable par le jury à une majorité de  huit voix contre un.

Il est condamné à la peine capitale.

inter

Coup de théâtre

En 1995, il voit sa peine de mort être commuée à celle de prison à vie, puis à 25 ans de réclusion criminelle en 2009.

inter

Durant sa longue incarcération, témoigne un Welfare Officer de la prison centrale de Beau-Bassin, Roger de Boucherville, était un prisonnier « très discipliné qui était allergique aux gardiens ».

« Si ou gard bon relation are li, ou corek. Sinon, sanz sime », fait ressortir notre intervenant. Le Welfare Officer se réjouit toutefois que Roger de Boucherville ait pu goûter à la liberté avant de tirer sa révérence

Le convoi mortuaire de Roger de Boucherville sortira de la Chapelle Ardente Elie and Sons à Beau-Bassin à 14 h ce 24 mars pour se rendre en l’église de Saint-Jean Bosco, Floréal, et de là au cimetière de Bigara, Curepipe.

inter

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !