Live News

Licenciement de Yogita Babboo : L’International Transport Worker’s Federation demande l’intervention du GM

L'International Transport Worker’s Federation (ITF) demande au gouvernement mauricien d’intervenir, suite au licenciement de Yogita Babboo. 

Publicité

Un communiqué a été émis en ce sens après la marche pacifique qui s’est tenue dans les rues de la capitale, hier, mercredi, 2 août. Cette action symbolique est  soutenue par la ITF, qui "condamne" au passage, la démarche d’Air Mauritius de licencier Yogita Babboo. 

La fédération syndicale réclame ainsi une intervention du gouvernement, auprès de MK. Dans son communiqué, ce syndicat international, égratigne également le ministère du Travail.

L'International Transport Worker’s Federation représente des travailleurs du secteur du transport, dans plus de 150 pays, incluant Maurice.

Le président de l’ITF, Paddy Crumlin, a déclaré que « Maurice ne peut se prétendre une République démocratique moderne si elle permet aux grands employeurs de violer les droits fondamentaux des travailleurs et de l’homme ».

Pour rappel, en début du mois de juillet, la direction d’Air Mauritius a informé Yogita Babboo, de son licenciement avec effet immédiat. La compagnie d’aviation nationale reproche à la présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA) d’avoir, le 25 juin, dans une émission de radio, porté préjudice à Air Mauritius, par ses déclarations.

Écoutez les détails sur notre lecteur audio. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !