Live News

Ligue des champions d’Afrique : l’équipe mauricienne ASPL 2000 bat les Kenyans de Tusker FC

Scénario complètement fou au stade George V à Curepipe ce dimanche après-midi 19 février. Longtemps menée au score, l’équipe mauricienne de l’ASPL 2000 a renversé la vapeur dans les six dernières minutes de la rencontre pour battre les Kenyans de Tusker FC [2-1].

Cette victoire permet à l’équipe entraînée par Sakoor Boodhun de passer le tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique de football. Au match aller à Nairobi la semaine dernière, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.

Bien qu’elle ait subi la domination de l’équipe mauricienne, l’équipe kenyane a ouvert le score à la 37e minute sur un puissant tir de Sambala. 1-0 : c’était le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’ASPL 2000 a joué son va-tout en se procurant quelques occasions. Mais Tusker FC a tenu bon. L’équipe kenyane, qui procédé en contre, a eu quelques occasions pour tuer le match.

Mais les joueurs de l’ASPL 2000 sont restés concentrés. Leurs efforts ont payé en fin de rencontre puisque l’attaquant ivoirien Ephrem Guikan a égalisé à 84e minute.

Dès lors l’espoir était de mise pour une qualification. L’équipe mauricienne a continué à attaquer. Et quatre minutes plus tard, Ephrem Guikan a doublé la mise en marquant de la tête. Un but de délivrance qui a suscité une joie indescriptible dans le camp des Portlouisiens, comme dans les tribunes. 

C’est un Sakoor Boodhun, ému aux larmes, qui s’est adressé à la presse à la fin du match. « Je remercie les joueurs pour leur détermination. Ce n’était pas facile de remonter le but encaissé. Je remercie mon ami Sarjoo Gowreesungkur qui a préparé les joueurs sur le plan physique », a-t-il déclaré.

Stephane Toussaint, le ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est dit très heureux de la qualification de l’équipe mauricienne. Tout comme le lord-maire Oumar Khoolegan.

L’ASPL 2000 rencontrera les champions en titre du Soudan, Al-Hilal, au prochain tour.

Related Article