Live News

Loi Covid-19 : «Tout le monde doit consentir à des sacrifices», dit François de Grivel

Les amendements apportés par la loi Covid-19, adoptée vendredi soir, sont nécessaires. C’est l’avis de l’industriel François de Grivel. 

Publicité

« Il y a une obligation de travailler en commun avec le secteur privé, le gouvernement et les syndicats en vue de trouver un consensus. Car, avec la pandémie du Covid-19, nous ne sommes plus dans une situation régulière, surtout que les risques à court et moyen termes sont dangereux pour notre économie. Nous allons vers une récession et une inflation importante », commente le P.-D.G du Groupe François de Grivel (Ndlr : ce groupe, qui évolue dans le textile, l’horlogerie, la bijouterie, les pinceaux d’artistes et le centre d’appel, compte environ 1 800 employés). 

Ce qui implique, poursuit-il, « des sacrifices à faire de tous côtés » et « certainement des employeurs et des salariés pour remettre notre économie dans la bonne direction ». 

Surtout compte tenu que cela peut prendre six mois voire plus d’un an avant que le virus ne disparaisse, affirme-t-il. 

« Nous avons une épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes, avec le risque de maladie pour certaines personnes –ce que je ne souhaite pas -, mais le risque est réel. Il faut qu’il y ait une détermination des employés à participer aux changements apportés », indique François de Grivel, qui dit observer au sein de son groupe une volonté de collaboration des salariés pour aider à s’en sortir sur le moyen terme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !