Explik Ou Ka

Longue attente - Service postal : une lettre pas si « Express » finalement

Soojata habite Phœnix. Le mercredi 3 août, elle s’est rendue au bureau de poste de la localité pour affranchir une lettre Express  à destination de Rosie Le Même Adventist Home. Dans l’enveloppe, elle avait inséré le certificat médical de sa mère, une employée de cette institution.

Publicité

À sa grande surprise, la jeune femme devait apprendre, deux semaines plus tard, que l’employeur n’avait jamais reçu la lettre. Quand elle est allée se renseigner auprès d’un préposé dans un bureau de poste, on lui a fourni des réponses confuses du genre « le facteur n’est pas là » ou encore « le facteur a été transféré ». Finalement, on lui a dit qu’une enquête avait été ouverte et qu’on lui communiquerait ce qui est arrivé à la lettre qui a mystérieusement disparu.

Mais Soojata n’est pas satisfaite de la réponse de la poste. « Ce n’est pas sérieux tout ça. Ma mère, qui est employée depuis 30 ans dans cet établissement, aurait pu avoir de graves problèmes avec la direction. Elle aurait pu être licenciée. Heureusement que la directrice est quelqu’un de compréhensif. Je la remercie pour cela », dit-elle.

Contacté par Xplik ou K, M. Ittoo, responsable de communication à la Mauritius Post, a déclaré que « généralement, une lettre enregistrée contient un numéro de référence. Je demanderais à Mme Soojata de me donner cette référence pour que je puisse mener ma propre enquête. Je dois connaître son parcours. Mais c’est une chose qu’on peut retracer. Il n’y a aucun souci. Dès que j’aurai la réponse, je contacterai Mme Soojata ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !