Faits Divers

Lors d’un mariage à Sébastopol - Le photographe : «Minis Sesungkur donn mwa de kalott mo linet anvole»

Rasesh Ramprosand

Le ministre Sudhir Sesungkur, ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, se retrouve empêtré dans une nouvelle enquête policière. Cette fois, les faits allégués se sont déroulés à un mariage, dimanche.

Publicité

C’est Rasesh Ramprosand, graphic designer qui travaille également comme photographe, qui a consigné une déposition au poste de police de Montagne-Blanche, à l’encontre du ministre Sesungkur.  Selon le plaignant, il était dans un shivala avec des collègues pour prendre des clichés d’un mariage, à Sebastopol. Parmi les invités, se trouve le ministre Sudhir Sesungkur, élu de la circonscription no. 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est). Le photographe soutient que le ministre et ses gardes du corps auraient été importunés par les photographes qui les empêchaient de voir la cérémonie.

« Linn koz foutan. Linn dir mo koleg sipa linn vinn get nou isi », explique Rasesh Ramprosand.

Selon ce dernier qui s’est confié au Défi Quotidien, à aucun moment ni lui ni ses collègues ne gênaient les membres de l’assistance ou le ministre : « Tou zafer ti pe deroul o milie. Nou dir zot atann enn ti moman nou pou avanse kouma nou fini pran nou trwa shots. »

Il affirme que le garde du corps du ministre lui aurait demandé de se rendre à l’extérieur pour parler. « Je lui ai fais comprendre que je ne pouvais pas quitter mon lieu de travail mais il a réussi à me convaincre », ajoute-t-il.

Douleur à la tête

Et c’est  à l’extérieur que l’incident impliquant le ministre se serait produit, selon Rasesh. «  Bodygard la finn blok mwa, linn vir mwa. Minis inn donn mwa de kalot lor mo la zou gos, e mo linet finn anvole », raconte-t-il. Il avance que le garde du corps est reparti avec ses lunettes.

À la suite de cet incident, la victime, souffrant d’une douleur à la tête, s’est rendue à l’hôpital de la région pour des soins. Il a ensuite fait une déclaration au poste de police de Brisée-Verdière, où il a relaté ce cas de « simple assault » en détails.

Dans l’entourage du ministre Sesungkur, on laisse entendre que ce dernier ne compte pas faire de déclaration car une enquête policière a été ouverte et que la version du photographe ne serait pas fiable : « Sa version n’est pas correcte. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !