Maisons endommagées : l’offre de compensation du CEB ne fait pas l’unanimité

CEB

Des habitants de Bain-des-Dames ont reçu une proposition de compensation.

Publicité

Elle fait suite aux dommages causés à leurs maisons par les travaux de construction de l’Oil Farm Tank dans leur localité. Mais le montant proposé à certaines familles est loin de faire l’unanimité. Elles souhaitent solliciter l’avis d’un expert en bâtiment pour une contre-expertise. L’évaluation du Central Electricity Board (CEB) a été effectuée par un consultant privé.

Si certains ont accepté la compensation proposée par le CEB, d’autres refusent la somme offerte. « Cela ne couvrira pas les dommages que nous avons subis », indique Sharmila Petite, la porte-parole des habitants. Parmi ceux qui ont décliné l’offre, certains ont reçu une proposition de compensation variant entre Rs 5 000 et Rs 112 000. Pour ces personnes, la somme proposée est inférieure aux dépenses qu’elles devront encourir.

Lors d’une rencontre avec la presse le lundi 23 avril, elles ont déploré l’absence de soutien des députés de la circonscription. Elles ont aussi réclamé une copie du rapport d’évaluations du consultant engagé par le CEB. Elle ont lancé un appel au leader de l’opposition pour leur prêter main forte sur ce dossier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !