Live News

Maldonne alléguée aux Casernes centrales : un Sub Inspector intéresse l’ICAC

icac

Un gradé de la police, affecté aux Casernes centrales fait actuellement l’objet d’une enquête de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC). Se basant sur des renseignements et informations recueillis au cours d’une enquête, l’ICAC soupçonne cet officier d’avoir manipulé la méthode de paiement des allocations offertes en guise d’« extra duties » aux policiers.

Publicité

Le Sub Inspector est aussi soupçonné d’être mêlé dans une affaire portant sur des appels d’offre, lancés par les Casernes centrales, dans le cadre de différents projets. Son avocat n’ayant pas pu se libérer pour l’assister dans son audition dans la journée du lundi 22 juillet par les hommes de Navin Beekarry, le policier devrait être convoqué au Reduit Triangle dans les jours qui viennent.

L’ICAC s’intéresse aux méthodes utilisées pour les paiements des ‘extras duties’ à plusieurs policiers. Le Sub Inspector, qui a été transféré du Police Headquarters depuis samedi, est soupçonné d’être un pion important dans cette pratique de maldonne alléguée.

Aux Casernes centrales, l’affaire est déjà sur les lèvres de plusieurs officiers. Surtout depuis le vendredi 19 juillet, après une descente des enquêteurs de l’ICAC. Les représentants de l’organisme avaient informé personnellement le Sub Inspector de sa convocation ‘Under warning’ à l’ICAC.

L’enquête de l’ICAC a établi que l’affaire date de plusieurs mois et la commission anticorruption avait reçu des informations concernant des maldonnes alléguées commises par ce policier. Aussitôt la visite des officiers de l’ICAC aux Casernes centrales vendredi dernier, une décision a été prise pour transférer le Sub Inspector. Dans l’après-midi du samedi 20 juillet, il a reçu son ordre de transfert.

Les enquêteurs de l’ICAC comptent passer au peigne-fin les nombreux dossiers, sur lesquels a travaillé ce policier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !