Live News

Malgré l'alerte cyclonique 2, la dépression tropicale n'a pas encore été baptisée

Drôle de situation. Alors que Maurice est sous le coup d'une alerte cyclonique de classe 2 depuis ce dimanche matin, la dépression tropicale n'a pas encore été baptisée.

Publicité

Dans son bulletin de cyclone émis à 10h10, la station météorologique de Vacoas indique que la dépression, qui pourrait s'intensifier en une tempête tropicale modérée.

A 10h00, la dépression tropicale était centrée à environ 350 km au nord-est de Maurice, soit en latitude 18.2 degrés Sud et longitude 60.3 degrés Est. Elle se déplace maintenant dans une direction générale du sud-sud-ouest à une vitesse accélérée de 20 km/h.

« Le système n'a pas encore atteint le stade d’une tempête tropicale modérée. Raison pour laquelle, il n’a pas encore été baptisé», explique le prévisionniste Carcen Moothien sur Radio Plus.

Selon le service météo, « si le système maintient sa trajectoire, elle s’approchera de Maurice et le centre pourrait passer à moins de 100 km au large de la côte de Blue-Bay d'ici demain matin. De ce fait, Maurice pourrait passer en alerte 3 ».

La station météo suit de près l’évolution de la dépression tropicale ainsi que sa trajectoire. Le prochain bulletin sera émis vers 16h10.

Voici la trajectoire prévue de la dépression tropicale selon la station de Vacoas :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !