Explik Ou Ka

Manque de fauteuils roulants à l’hôpital du Nord

Jolanda, habitante de Baie-du-Tombeau âgée de 39 ans, ne cache pas son amertume quand elle parle de l’hôpital SSRN à Pamplemousses.

Publicité

Elle déclare n’avoir aucun grief à faire envers l’équipe d’aides-soignants. Elle déplore toutefois le manque de réaction du ministère de la Santé pour résoudre les problèmes soulevés.

« Un fauteuil roulant est un équipement indispensable dans un établissement de Santé, surtout pour les personnes âgées qui éprouvent des difficultés à se déplacer. À l’hôpital du Nord, l’absence de fauteuil roulant se fait cruellement sentir. Les aides-soignants conseillent même aux personnes d’attendre leur tour pour bénéficier d’un fauteuil », affirme la trentenaire.
Jolanda précise :  « Ma belle-mère de 67 ans n’arrivait pas à se déplacer. Je n’étais pas en mesure de la porter vu son poids. Il nous fallait vraiment un fauteuil roulant. Nous avons patienté jusqu’à en avoir un. Nous avons été choqués par l’état de cet équipement. Le fond a été remplacé par une planche de plywood. »

« J’ai informé le médecin de l’état de ce fauteuil, affirme-t-elle. Cette situation pénalise surtout les malades cardiaques qui doivent attendre un long moment avant de passer un électrocardiogramme dans des conditions peu confortables. Il n’y a pas assez de fauteuils. Les patients doivent attendre debout avant de passer cet examen. »

Le surintendant de l’hôpital SSRN confirme qu’il y a en effet « un manque de fauteuil roulant en raison de l’explosion de la population des malades. Tous les fauteuils roulants disponibles ont été réparés. Et je tiens à rassurer les patients : leurs doléances seront prises en compte afin d’améliorer le service. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !