Live News

Marche de protestation : les manifestants réclament des élections générales anticipées

Publicité

«Ran nou nou pei», «Non a deal papa-piti». C’est ce que des manifestants ont scandé lors de la marche de protestation, ce vendredi après-midi 27 janvier, contre la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et le leader du MSM, Pravind Jugnauth.

La marche a démarré à la place d’Armes, Port-Louis. Les manifestants, vêtus de noir pour la plupart, ont emprunté la rue Royale, puis la rue Desforges avant de passer devant la municipalité de Port-Louis et en dernier lieu, le Bureau du Premier ministre pour retourner à leur point de départ.

Les manifestants se sont ralentis à la hauteur du Bureau du Premier ministre, au Bâtiment du Trésor, pour réclamer des élections générales anticipées.

De nombreux policiers ont été dépêchés à divers endroits de la capitale pour veiller à ce qu’il n’y ait pas dérapage. Aucun incident n’est à déplorer.

La marche s’est terminée aux alentours de 16 h 40. Le leader de de l’opposition et du PMSD, Xavier-Luc Duval, de même que les députés et sympathisants de ce parti, ont participé à cette marche.

Navin Ramgoolam, leader du Parti travailliste, ainsi que des députés et des partisans rouges, était aussi présent à la marche de protestation, qui avait pour but de «dénoncer la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et son fils Pravind au poste de Premier ministre sans passer par des élections générales».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !