Live News

Mariage reporté - Salle de réception : la pénalité sur les frais de location annulée

Dénouement heureux pour Nirmala Ramgoolam. Après des mois de bataille suivant le report du mariage de son fils, le propriétaire de la salle où devait se tenir l’événement est revenu à de meilleurs sentiments.

Publicité

Nirmala Ramgoolam est soulagée. La sexagénaire n’aura pas à s’acquitter de la pénalité de Rs 37 500 pour la location de la salle de réception suivant le report du mariage de son fils au mois de juin. C’est un dénouement heureux qui intervient après plusieurs mois de bataille avec le promoteur du « hall ».

C’est en juillet 2020 que le fils de Nirmala Ramgoolam devait initialement se marier. En janvier, l’habitante de Camp-de-Masque avait loué un « hall » au village de Saint-Julien pour la célébration. Elle avait laissé un à-valoir de Rs 120 000 sur la somme globale de Rs 150 000.

Sauf qu’avec la pandémie de Covid-19, le mariage avait été reporté à décembre 2020. Cependant, le propriétaire de la salle refusait de lui rendre l’à-valoir. « Au contraire, il m’a dit que si je changeais la date une nouvelle fois, je devais payer une pénalité de 25 %. Soit Rs 37 500 de plus. Ce qui arriverait à Rs 170 000 plus les autres frais », se plaignait Nirmala Ramgoolam.

Explik ou Ka avait alors contacté le promoteur en question. Il nous avait répondu qu’il ne souhaitait pas discuter de tout cela au téléphone, que la solution résidait au niveau légal.

« Attendre qu’il me rembourse aurait été inutile. Sur le contrat, il est stipulé que si jamais le mariage est annulé, il n’y aura pas de remboursement. Donc, le 19 mars 2022, nous sommes allés à sa rencontre », raconte l’habitante de Camp-de-Masque. 

Les discussions entre les deux parties se sont avérées fructueuses. « Il nous a finalement dit qu’il mettrait le hall à notre disposition tout en annulant la pénalité, » La sexagénaire fait ressortir qu’un mariage coûte énormément. « Économiser Rs 37 500 ne peut que nous faire du bien. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !