Mauritius Law Society : les avoués élisent leur première présidente

Par Nilen Kattany O commentaire
Zubeida Ismael Salajee

L’ordre des avoués a élu, le mardi 20 mars, pour la première fois de son histoire, une femme avoué comme présidente. Une double consécration pour Me Zubeida Ismael Salajee qui avait été élevée au rang de Senior Attorney en 2017.

Me Zubeida Ismael Salajee, nouvelle présidente de la Mauritius Law Society (MLS), s’est fixé plusieurs objectifs qui visent à améliorer le quotidien des avoués et de leur personnel. Les longues files d’attente à la caisse de la New Court House et la liaison entre le judiciaire et les membres de la MLS figurent parmi ses priorités. Elle compte aussi promouvoir le rôle des avoués.

« Très souvent les gens ignorent le rôle de l’avoué, alors que c’est lui qui initie la procédure légale dans des affaires au civil », affirme la nouvelle présidente de la MLS. Celle-ci remercie ses collègues de leur soutien ainsi que l’équipe sortante qui « a fait un excellent travail ». Me Zubeida Ismael Salajee dit prôner la continuité tout en apportant des idées nouvelles. La Senior Attorney a prêté serment en 1987.

Les autres membres de la MLS sont Me Jaykar Gujadhur, Senior Attorney (vice-président); Dave Boolauky (trésorier); Me Renouka Brigemohane (assistant-trésorière); Me Georgy Ng Wong Hing (secrétaire); Me Selva Murday (assistant-secrétaire) et Me Rajeshwar Bucktowonsing, Senior Attorney (membre).