Live News

MCB : Objectif de 40 % de femmes dans le management d’ici 2026

La Mauritius Commercial Bank (MCB) vise à atteindre 40 % de femmes dans son management moyen et haut d’ici à 2026, a annoncé la banque ce vendredi 21 mai 2021 dans un communiqué de presse. La MCB reconnaît que malgré que ses effectifs totaux comptent autant de femmes que d’hommes, la gente féminine n’est pas suffisamment représentée dans les plus hauts niveaux de la hiérarchie.

Publicité

Dans ce contexte, le groupe MCB a ratifié la Gender Diversity Charter de l’Africa CEO Forum – Women Working For Change. La banque a également mis en place un plan d’action en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD).

« À la MCB, nous considérons que l’égalité des chances est avant tout un droit humain et il est de notre devoir d’aider à faire progresser l’égalité entre les hommes et les femmes. La diversité est un enjeu stratégique et fait partie intégrante de notre raison d’être, Success Beyond Numbers », estime Pierre-Guy Noël, Chief Executive Officer (CEO) du Groupe MCB.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !