Live News

Meeting du 1er-mai : Le gouvernement hésite entre Curepipe et Port-Louis

L’organisation du meeting du 1er-mai a été discutée lors de la réunion du bureau politique du Mouvement socialiste militant (MSM), qui a eu lieu samedi au bâtiment du Sun Trust, à Port-Louis. Pour la première fois depuis 2019, le gouvernement organise un rassemblement à l’occasion de la Fête du Travail. 

Publicité

Si le MSM avait pris l’habitude de rassembler ses troupes à Vacoas-Phoenix, cette fois-ci, il devrait mettre le cap sur Port-Louis ou Curepipe, où les oranges ont déjà tenu des meetings du 1er-mai dans le passé. Il est attendu que le Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, fasse une annonce vers la mi-semaine à ce sujet.

Selon la direction du MSM, la place de Vacoas-Phoenix serait devenue trop restreinte à cause de la gare du Metro Express. Le gouvernement table aussi sur un rassemblement monstre pour son meeting.

Les comités régionaux du MSM ont l’ordre de battre le rappel des troupes tout au long du mois d’avril. Des moyens considérables seront mis à leur disposition pour pouvoir rameuter le maximum de gens.

À son niveau, le PTr/MMM/PMSD n’a pas encore pris de décision finale quant à l’organisation ou pas d’un meeting du 1er-mai. Il nous revient que certains points restent à être finalisés avant de pouvoir se lancer dans le grand rappel des troupes. Mais les leaders Navin Ramgoolam, Xavier-Luc Duval et Paul Bérenger devraient trancher sous peu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !