Live News

Menace de grève à l’hôtel Sofitel : réunion de la dernière chance ce lundi

Sofitel Hotel

Les employés de l’hôtel Sofitel Mauritius L’Imperial Spa and Resort de Flic-en-Flac ont voté pour un mouvement de grève le mercredi 29 novembre.

Publicité

Une énième réunion aura lieu ce lundi 4 décembre au ministère du Travail. Objectif : éviter cette action syndicale et désamorcer la crise. Les officiers du ministère du Travail ont fixé la réunion entre la direction de l’hôtel et les représentants des employés, ce lundi à 13 h 30. Cette réunion tripartie aura pour ultime objectif d’éviter la grève prévue le  vendredi 15 décembre.

Pour Jean-Yves Chavrimootoo, négociateur du Hotel and Restaurant Employees’ Union (HREU), c’est la direction de l’hôtel qui refuse toute négociation. « Depuis janvier, nous avons tenté de négocier. Plus de quatre mois après, nous tentons de négocier devant la Commission de conciliation et de médiation (CCM). Nous n’accepterons pas que la direction exerce un chantage sur les travailleurs », fulmine-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !