Live News

Mercuriale : le prix de la pomme d’amour reprend l’ascenseur

A samedi, le prix de demi-kilo de la pomme d’amour, était entre Rs 75 et Rs 100.

Après un certain répit, le prix de la pomme d’amour repart à la hausse. Vendredi, au marché de Port-Louis, elles se vendaient entre Rs 75 et Rs 100 le demi-kilo. Des prix qui ne vont pas baisser de sitôt, car selon le secrétaire de la Small Planters Association, Kreepalloo Sunghoon, la pomme d’amour est à son tour affectée par une peste. D’autre part, souligne-t-il, la superficie sous culture de pomme d’amour est moindre cette année.

Publicité

Normalement en cette période, la pomme d’amour devrait se vendre à Rs 25 le demi-kilo explique le porte-parole des petits planteurs de légumes. « Le prix de la pomme d’amour est très élevé et vu la situation, je ne pense pas qu’il y aura de baisses de prix spectaculaires comme c’était le cas par le passé », dit-il. 

Cela dit, il explique que le piment est aussi affecté par une maladie. Celle-ci se manifeste par des taches noirâtres sur les fruits. Au marché central, le petit piment se vendait à Rs 300 et le gros piment à Rs 160, le demi-kilo. Cependant, ajoute Kreepalloo Sunghoon, la bonne nouvelle est que les autres légumes sont abondants et que les prix baisseront davantage dans les semaines à venir.

legumes-prix.


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !