Live News

Météo : la perturbation tropicale s'est intensifiée en une dépression tropicale

Image satellitaire publiée sur le site de la station météorologique de Vacoas, ce mercredi 5 février.

La perturbation tropicale évoluant au nord-est de Rodrigues s'est intensifiée en une dépression tropicale dans la nuit. Elle pourrait s'intensifiée davantage pendant la journée tout en se déplaçant vers le sud-est. C'est ce qui ressort du communiqué de la station météorologique de Vacoas ce mercredi matin. 

Publicité

Selon les prévisions météorologiques, il y aura des périodes nuageuses ce matin avec des averses passagères surtout à l'Est, au Sud et sur le Plateau central. Par moments, les averses pourraient être localement d'intensité modérée. Des poches de brouillard sont aussi prévues principalement tôt ce matin.

Le ciel sera mi-couvert en général au cours de la journée. Des averses occasionnelles sur les terrains élevés et les versants au vent sont prévues dans l'après-midi.

L'effet combiné de l'anticyclone évoluant au sud des Mascareignes et de la dépression tropicale occasionne un temps plutôt venteux sur notre région

Le vent soufflera de l'est-sud-est à 30 km/h en moyenne avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !