Live News

Météo : Possible formation de deux zones de basse pression 

Si le beau temps sera au rendez-vous ce lundi, quelques averses passagères, modérées par moments sont attendues sur la partie est et sur le plateau central.  Les services météorologiques prévoient aussi la formation deux zones de basse pression. Toutefois, ce n’est que dans les prochains jours qu’on sera fixé sur les scénarios possibles. Dans un communiqué émis, dimanche, la station de Vacoas fait ressortir que les images satellites montrent l’évolution de plusieurs zones de basse pression tropicales entre les latitudes 5 et 15 degrés sud. « Il y a encore des divergences au niveau des modèles numériques quant à la trajectoire et l’intensité des systèmes. Les scénarios sont changeants. Ce n’est que dans deux ou trois jours qu’on aura des informations plus fiables. Il paraît toutefois qu’il y aura deux zones de basses pressions et l’une d’elles pourrait s’intensifier en tempête », pécise un prévisionniste. Les services météorologiques prévoient qu’une zone de basse pression tropicale au sud-ouest de Diego Garcia devrait se déplacer vers le sud-ouest et se dissiper.

Publicité

« Une autre zone de basse pression au sud-ouest d’Agalega devrait se déplacer vers l’Est. Les informations disponibles indiquent qu’il y a une faible probabilité que ce système s’intensifie progressivement en une tempête tropicale modérée. Si cela s’avère, le système sera nommé Djoungou, alors qu’il se trouvera loin au nord de Rodrigues. La zone de basse pression pourrait influencer la météo à St-Brandon le mercredi 14 février au matin. Selon son évolution, le système pourrait influencer la météo à Rodrigues à partir du jeudi 15 février », indique-t-on du côté de Vacoas. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !