Live News

Metro Express : 380 recrutements, 2 100 en attente

Métro Express

Actuellement, 380 personnes travaillent sur le chantier de la première phase du Metro Express, nouveau mode de transport qui reliera Rose-Hill à Port-Louis. Mais ce sont plus de 2 500 personnes qui seront impliquées directement et indirectement dans le projet lorsque les travaux auront atteint la vitesse supérieure d’exécution. 

Publicité

De ceux qui sont déjà à l’œuvre, il y a 188 étrangers. Parmi les étrangers, 113 sont des ingénieurs et le reste, pour la plupart, sont des managers ou des travailleurs qui ont de l’expérience dans la pose de rails. 

Lorsque les gros travaux débuteront, Larsen & Toubro, qui pilote le chantier de Rs 18,8 milliards, emploiera plus ou moins 2 500 personnes. La plupart d’entre eux seront des Mauriciens. Le gouvernement souhaite avant tout recruter des habitants de la région allant de Rose-Hill à Port-Louis en passant par Pointe-aux-Sables. 

Le ministère du Travail compte d’ailleurs organiser des salons de l’emploi à Barkly et à Pointe-aux-Sables. C’est ce qu’indique une réponse parlementaire écrite déposée par le ministère des Infrastructures publiques et du transport à la suite d’une question du député mauve Rajesh Bhagwan.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !