Actualités

Metro Express : des membres de l’opposition se disent solidaires avec les habitants de La Butte et de Barkly

Des politiciens de l’opposition se sont rendus à La Butte et à Résidences Barkly à la mi-journée ce vendredi 1er septembre. Patrick Assirvaden, Mamad Kodabaccus, Salim Abbas Mamode et Guito Lepoigneur ont voulu montrer leur solidarité avec les habitants de ces deux régions. L’évacuation de plusieurs maisons est prévue ce vendredi dans le cadre du projet Metro Express. 

Publicité

Selon le secrétaire général du PMSD Mamad Kodabaccus, il s’agit d’un drame humain qui aurait pu être évité : « Il semblerait qu’il n’y ait pas eu assez de négociations entre les différentes parties. Les autorités auraient dû expliquer aux habitants la marche à suivre. On ne peut pas faire des développements ainsi. Où vont-ils partir après avoir évacué les lieux ? » 

Salim Abbas Mamode confie que cela déchire le cœur de voir certains habitants. Il déplore la façon de faire du gouvernement qui, selon lui, ne prend pas en considération la souffrance de la population : « C’est ça qu’on appelle gouvernement Lepep ? Les habitants concernés n’ont pas encore eu de compensation et je ne comprends pas cet empressement autour de ce projet alors qu’il y a d’autres problèmes plus graves à résoudre dans le pays. Cela accentue les doutes en ce qui concerne ce projet. » Le député de la circonscription no 4 [Port-Louis Nord/Montagne-Longue] demande au gouvernement de venir voir les habitants. 

Guito Lepoigneur affirme, lui, que les habitants ont déjà remporté une demi-victoire car le gouvernement a été convoqué en cour lundi pour répondre aux demandes d’injonction. Toutefois, le député du PMSD souligne qu’il faut rester mobilisé pour faire face à cette situation.                        

De son côté, Franco Quirin dit comprendre la colère des habitants car ils sont dans le flou. Selon le député du MMM, il faut leur expliquer la situation correctement : « On parle de démolition mais les choses ne sont pas claires et nous n’allons pas accepter qu’ils touchent à quoi que ce soit. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !