Live News

Metro Express : huit trains sur 18 à Maurice en juin

Métro Express

Une délégation mauricienne comprenant des conseillers du Prime Minister’s Office se rendra en Espagne la semaine prochaine. Elle supervisera les 18 trains qui débarqueront à Maurice à partir de juin dans le cadre du projet Metro Express.

« Dans un premier temps nous réceptionnerons huit trains. Puis, les ingénieurs de Larsen and Toubro effectueront des tests pendant quatre mois, avant l’entrée en opération du projet en septembre», indique une source. C’est la compagnie espagnole, Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles, qui fournira ces trains, du type Urbos 100 Lighr Rail Vehicles et comprenant des semi-low floors. Chaque train transportera 400 passagers. L’installation de 2770 rails de 18 mètres est en cours à Richelieu. Elle s’étendra à Beau-Bassin et Barkly. L’exercice sera complété en juillet. Si les coûts de maintenance seront de la responsabilité de Larsen and Tourbo, il reste encore des points à aplanir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC

  • A loan with perspective