Actualités

Metro Express : la mise en service le 1er octobre

Metro Express

Tout est fin prêt pour le ‘soft launch’ du Metro Express d’ici à la fin de ce mois. 200 000 cartes électroniques (ME Card) seront prêtes et les premiers passagers pourront voyager dès le 1er octobre. D’ailleurs une campagne de communication sera lancée le vendredi 20 septembre. 

Le Chief Executive Officer du Metro Express Ltd (MEL), Dass Mootanah, a souligné qu’en ce moment il y a une trentaine de ‘train captains’ qui sont en train d’être formés par la société Singapore Mass Rapid Transit. C’était lors d’un point de presse à la SICOM Tower à ébène, lundi matin. Le CEO a aussi indiqué que tout sera prêt avant la fin du mois de septembre pour le soft launch. « Si la date du 30 septembre est maintenue, alors le système sera opérationnel. Du coup, à partir du 1er octobre, les premiers passagers pourront utiliser le métro. Il y aura une couverture d’assurance pour les personnes qui se blessent à bord du métro », a-t-il dit. 

Dass Mootanah a souligné que, comme tout grand projet, il y aura une période de ‘fine tuning’. « Pas moins de 90 Customer Support Officers sont en train d’être recrutés pour être postés dans les stations », a-t-il dit. Ce dernier a indiqué qu’actuellement, quatre trains sont déjà en place, et que des tests sont en train d’être effectués sur deux d’entre eux. On espère ajouter deux nouveaux trains mensuellement, a-t-il ajouté. 

Selon Sundeep Ruchchan, le Projet Manager de MEL, des employés de cette entreprise seront présents dans toutes les stations. Il y aura quatre types de cartes, notamment pour les adultes, les enfants, les personnes âgées et les étudiants, a-t-il précisé. « La Ticket Machine et le Ticket Reader seront prêts pour le lancement. Les passagers devront scanner leur ticket avant de rentrer dans le métro et faire de même à la sortie, afin de déduire le montant exact de leur trajet », a-t-il indiqué. Ce dernier a souligné que d’ici à la fin de septembre, 200 000 cartes électroniques seront disponibles sur les 400 000 prévues au total. Ces cartes sont aux couleurs du drapeau national. Si le besoin se fait sentir, d’autres cartes seront disponibles, a-t-il souligné. 

Le directeur de MEL, Dev Beekharry, a, pour sa part, indiqué que le calendrier mis en place en 2017, est respecté à la lettre. « La première phase, c’était la construction, maintenant c’est l’heure de la mise en opération. Le ‘soft launch’ aura lieu d’ici la fin de septembre », a-t-il dit. Ce dernier a indiqué qu’étant donné que le Metro Express sera une première pour nombre de personnes, l’accent sera mis sur l’éducation. « Le Metro Express is well on track. On attend avec impatience le 30 septembre pour le soft launch », a-t-il conclu.  Abhai Neermaull, le communication manager, a, lui, indiqué qu’il y aura un App afin que les voyageurs puissent se déplacer plus facilement. « Il y aura des informations en Live. Ce sera un outil plus pratique », a-t-il dit. Ce dernier a indiqué que la mascotte portera le logo du métro.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !