Live News

Metro Express : les dernières retouches avant le «e-Launch»

Metro Express Les techniciens mettent les bouchées doubles sur différents axes du tracé.

Tout est mis en œuvre pour que le e-Launch du Metro Express, prévue le jeudi 3 octobre à travers une visioconférence avec le Premier ministre indien Narendra Modi, se déroule sans anicroche. Les techniciens mettent les bouchées doubles sur les différents axes du tracé du métro. 

Publicité

Selon nos recoupements, les derniers travaux de calibrage de Richelieu à Port-Louis ont été faits le lundi 30 septembre 2019. L’itinéraire du métro a été synchronisé avec les feux de signalisation du trafic routier à Rose-Hill. Tout s’est déroulé comme prévu, selon un cadre de Metro Express Limited (MEL). Des travaux d’embellissement et de déblayage ont également eu lieu tout le long du tracé entre Rose-Hill et Barkly. 

Das Mootanah, Chief Executive Officer (CEO) de MEL, soutient que les derniers travaux électriques ont été achevés. « Il faut familiariser le train avec nos infrastructures. Des dynamic tests ont eu lieu. Nous poursuivrons avec les Trial Runs jusqu'au jour du e-Launch. En sus de cela, il y a eu des simulations (Emergency Exercises, Fire Drills). Tout va bien se dérouler et les travaux s’achèveront dans les délais prévus », dit-il.

Il souligne que les Trial Runs seront effectués en octobre et que « les premiers passagers pourront prendre place dans le métro en novembre ». Des Train Captains singapouriens conduiront le métro le jour du e-Launch.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !