Live News

Meurtre de Narainsamy Vencatachellum en 2022 : Christopher Jonathan Magdeleine écope de 23 ans de prison 

Christopher Jonathan Magdeleine à sa sortie de la Cour d’Assises.

Pour le juge Pravin Harrah, « les auteurs de ce genre de violence ne peuvent pas s’attendre à être traités avec indulgence ». Christopher Jonathan Magdeleine avait plaidé coupable.

Publicité

Il a été reconnu coupable d’avoir tué le gardien Narainsamy Vencatachellum, âgé de 59 ans, le 15 août 2022, sur le site de traitement des eaux usées de La Chaumière, à St-Martin, où travaillait la victime. Ce mercredi 27 mars 2024, Christopher Jonathan Magdeleine, un habitant de Petite-Rivière, a été condamné à 23 ans de prison par la Cour d’Assises. 

« Il ressort des circonstances que le défunt, un vieil homme mince de 59 ans, a été maîtrisé et étranglé à mort sur son lieu de travail. L’accusé a choisi de l’éliminer plutôt que de s’enfuir des lieux. Les auteurs de ce genre de violence ne peuvent pas s’attendre à être traités avec indulgence », a souligné le juge Pravin Harrah, dans son verdict.

L’accusé, âgé de 37 ans, avait plaidé coupable dans l’affaire. Il avait fait des aveux à la police. Christopher Jonathan Magdeleine avait expliqué qu’après avoir fumé du « simik » ce jour-là, il s’était dirigé vers St-Martin. Une fois arrivé à la station de traitement des eaux usées, il s’était faufilé dans le bâtiment. C’est là qu’il avait aperçu le vigile. 

Ce dernier, ayant constaté qu’il y avait un intrus dans le bâtiment, s’apprêtait à donner l’alerte. Il avait sorti son portable, mais avait été surpris par l’accusé. « Mo finn trangle li for depi par deryer », avait notamment expliqué Christopher Jonathan Magdeleine à la police.

Par ailleurs, le trentenaire avait relaté dans sa déposition avoir eu une enfance difficile, expliquant avoir été élevé par sa grand-mère depuis son plus jeune âge. Lorsque celle-ci est décédée, sa vie a basculé et il s’est retrouvé sans abri, se mettant à consommer de la drogue. Il passait aussi son temps à voler de la vieille ferraille pour la revendre afin de se procurer de la nourriture et s’acheter sa dose de drogue. 

La poursuite était représentée par Me Nadjiyya Dauhoo, Acting Assistant Director of Public Prosecutions. Christopher Jonathan Magdeleine était défendu par Me Akil Bissessur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !