Live News

Meurtre de Sabila Banoo Taroo en octobre 2021 : Louisdovic Shane Josh Hosseny poursuivi aux assises

Louisdovic Shane Josh Hosseny fait face à une accusation d’assassinat devant la cour d’assises.

Sabila Banoo Taroo, 55 ans, a été tuée lors du cambriolage de la maison où elle travaillait à Quatre-Bornes en octobre 2021. Louisdovic Shane Josh Hosseny, âgé de 21 ans, est accusé de ce meurtre. Son procès a été fixé en février 2024.

Publicité

Le 26 octobre 2021, à Morcellement Dookhun à Quatre-Bornes, Sabila Banoo Taroo, 55 ans, employée de maison, a été assassinée lors d’un cambriolage qui a mal tourné. Louisdovic Shane Josh Hosseny, 21 ans, un vigile résidant à Quatre-Bornes, a été arrêté par la police. Le 8 juin 2023, il a été inculpé d’assassinat par le Directeur des poursuites publiques aux assises. Le résident de Quatre-Bornes y comparaîtra le 7 février 2024, où il devra choisir de plaider coupable ou non. Me Yatin Varma, avocat commis d’office, assurera sa défense. 13 témoins ont été assignés à ce procès.

Dans la soirée du 26 octobre, l’absence de Sabila Banoo Taroo, employée depuis 10 ans à Morcellement Dookhun, a suscité l’inquiétude de ses proches qui ne l’ont pas vue rentrer du travail. Ils se sont donc dirigés chez les employeurs de la quinquagénaire où ils ont découvert son corps sans vie. Sabila Banoo Taroo gisait dans une mare de sang, présentant des blessures au cou. Ils ont également constaté que des fils électriques avaient été arrachés dans trois pièces à l’étage. Immédiatement, ils ont alerté la police. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin a attribué le décès à une strangulation. 

Pour sa part, Louisdovic Shane Josh Hosseny a fait des aveux à la police. Il a, du reste, été identifié grâce à des images de vidéosurveillance. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il est un habitué du quartier. Il pensait que la maison était inoccupée. Il a alors décidé de la cambrioler afin d’emporter les câbles électriques dans but de les brûler et vendre le cuivre. 

Le jeune homme a décrit avec précision son mode opératoire : après avoir escaladé le portail, il a franchi le mur pour atteindre la terrasse du premier étage. Après avoir ouvert la porte en aluminium, il s’apprêtait à dérober des fils électriques lorsqu’il a été surpris par Sabila Banoo Taroo, les propriétaires étant alors à l’étranger. C’est alors qu’il a agressé la victime avec une paire de ciseaux. Après son forfait, il a pris la fuite en laissant la quinquagénaire dans une mare de sang.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !